Installer des sites WordPress

À une requête d’un contact dans le réseau LinkedIn qui voulait en savoir davantage sur mes services professionnels, notamment si je savais installer des sites avec WordPress, Jommla et Magento, je répondais il y a quelques jours ce qui suit :

Je suis en mesure d’installer des sites sous WordPress pour l’avoir fait avec wordpress.com et en mode hébergé avec iweb et lunarpages [mention : liens affiliés], de même qu’avec des plateformes utilisant WordPress comme base, par exemple, l’irlandaise blogsome.com qui a déjà été une alternative supérieure à wordpress.com.

Je ne me définis pas comme un programmeur php ni un designer, mais suis très à l’aise dans la personnalisation des thèmes et la gestion des extensions (plugins) dans WordPress, avec Google Analytics, l’ensemble du dispositif social, Disquus, Feedburner, tout le boucan (exemple : l’échosystème de Carole Vallée, une consultante en relation d’aide). Aussi, je paramètre et personnalise le tableau de bord de mon client. Je gère également quelques sites à titre d’édimestre-webmestre.

J’ai également eu l’occasion de mettre en place des klogues (blogues de travail aka knowledge blogs ou klogs, ou encore idéagoras) privés qui agissaient comme une sorte d’extranet pour des fournisseurs travaillant sur des projets communs.

Enfin, il m’arrive de faire de la consultation sur l’optimisation de textes, de créer des gabarits de création de contenus, voire de la rédaction de textes d’habillage.

Je pense les avoir pas mal toutes essayées les plateformes de blogue, y compris celle de NRJ Sky Rock en France à l’époque :- ) celle du journal Le Monde, de la revue Psychologies, etc.

J’ai touché à Joomla récemment, mais je me suis vite ennuyé de la simplicité de WP! Idem pour Drupal, Typepad, Movable Type qui a déjà été la référence, Blogger, du temps que ça n’appartenait pas encore à Google. Magento, je connais pas. Mais à un moment donné, les CMS se ressemblent tous!

This entry was posted in mon offre de services, Wordpress. Bookmark the permalink.